Plan de site
Album photos
statue-buie
Calendrier
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

chez Nick et Judy Gifford

chez Nick et Judy Gifford, un vrai « tea time » à l’anglaise

Nick et Judy Gifford, les deux créateurs de « Tea Together », sont connus internationalement pour leurs confitures… Mais bizarrement, si on trouvait leurs marmelades à l’autre bout du monde, il était difficile d’en profiter dans le Montreuillois. Le couple a donc choisi de développer la vente sur place, dans sa ferme. Il y a également aménagé un salon de thé, pour profiter d’un vrai « tea time

Quelques scones (petits pains sucrés typiquement anglais) faits maison, du thé avec un léger nuage de lait, une merveilleuse confiture de framboises accompagnée de « clotted cream » (sorte de crème fraîche)… Voilà les ingrédients d’un vrai « tea time » à l’anglaise réunis sur une jolie table. C’est dans une petite dépendance de leur fermette à Saint Rémy au bois que Judy et Nick Gifford ont choisi d’installer un petit salon de thé, afin d’accueillir des visiteurs et leur faire découvrir leurs produits bio.

La pièce, qui peut recevoir une douzaine de personnes, a été aménagée de façon romantique et cosy : sur les murs couleur lavande, les tableaux de Nick, représentant des paysages de la région. Au centre, deux tables joliment dressées. Pour 12 euros par personne, les hôtes peuvent déguster les confitures « Tea together », du gâteau maison et le fameux thé « Teapigs » à volonté. « La salle est ouverte les samedis et dimanches après-midi et en semaine sur réservation », précise Judy. « On leur laisse tout leur temps… S’ils ont besoin d’eau chaude pour le thé, ils peuvent nous appeler grâce à une cloche ! »

Installés depuis 1991 en France, Nick et Judy ont conquis le monde entier avec leurs confitures. « Ce qui est ridicule, c’est qu’on a des clients partout dans le monde et on ne faisait presque rien ici, alors que tout part de cette maison… » Leur fils Elie a donc développé la vente de confitures sur le web, ainsi que dans l’atelier. Et l’idée d’un petit salon a germé dans l’esprit de Judy. Pour le moment, les Gifford n’ont reçu qu’une seule famille. « Mais on vient juste d’ouvrir... »

Des débuts compliqués

La marmelade, une drôle de reconversion pour le couple qui a auparavant vécu dans l’agitation londonienne. Elle était réalisatrice de documentaires, lui cameraman. Dans les années 1990, ils plaquent tout pour s’installer dans la campagne française. « On a aimé ce challenge, vivre à l’étranger, dans une autre culture », explique Nick. Si les premiers temps ont été difficiles, ils ne regrettent pas ce choix. « Nous sommes très heureux ici, les gens sont très accueillants. » Pour rendre la pareille, le couple souhaite désormais accueillir les visiteurs dans le petit salon mais aussi proposer ses produits à la vente. Judy est présente depuis quelques mois sur le marché du Touquet, le samedi. Là où il y a quinze ans, elle avait tenté sa chance, sans succès. Aujourd’hui, elle s’en amuse : « Je n’avais pas vendu un seul pot ! »

Tea Together

03 21 86 19 40 et sur internet : www.teatogether.com

Tarif : 12 € l’accès au salon de thé, 5 € le pot de confiture à la boutique.

Saint-Rémy-au-Bois : la boutique de Tea Together ouvrira au printemps

PUBLIÉ LE 05/01/2015

La Voix du Nord

PHO_0_echo_tea_together

A l’étroit dans ses locaux dans l’ancien corps de ferme à Saint-Rémy-au-Bois, Tea Together a déménagé dans la zone d’activité de l’avenue Georges-Besse au Touquet. C’est le fils de Nick and Judith Gifford, Eli, qui commercialise la marque Tea Together via sa société, Five Stars Jams. Toutefois, le couple continue d’accueillir dans le village saint-rémygien des hôtes à l’heure du thé dans leur Tea Room. En parallèle aux spécialités anglaises, ils proposent une nouveauté : l’heure du thé écossais et indien avec, entre autre, du porridge et des œufs brouillés au bacon. Et ce n’est pas tout puisqu’au printemps, ils ouvriront les portes de leur boutique dans laquelle ils vendront des confitures et des spécialités. Ils exposeront aussi les œuvres d’art de leurs amis artistes.

Traduction
Météo local
Service Public

Visiteurs en ligne