Plan de site
Album photos
scan_pic0002
Calendrier
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Repas des Ainés 2008

Une trentaine de personnes autour d’une table

 

 

Le maire, Patrick Desrumeaux, avec les doyens Marie-Louise Leroy et Gilles Pillain.

Le repas des aînés offert par la municipalité, samedi, a réuni une trentaine de personnes autour d’une table, décorée de primevères, à la salle communale.

« Nous favorisons toutes les occasions pour rapprocher les habitants du village. C’est pour cette raison que nous avons ouvert, pour la première année, le repas des aînés à l’ensemble de la population », a expliqué le maire, Patrick Desrumeaux.

Ces agapes, habituellement organisées dans un restaurant à l’extérieur du village, se sont déroulées à la salle communale dans l’objectif de faciliter l’accès à tous les aînés.

« Des personnes âgées ne veulent pas s’absenter longtemps de leur maison ou n’ont pas de moyens de locomotion. Et puis, cette salle est précisément située au centre du village », a ajouté le maire. « J’aime bien aller manger au restaurant mais je trouve ça bien de faire le repas ici dans le village », a souligné une aînée.

Organiser le repas des aînés dans la salle commune qui n’est autre que l’ancienne école s’inscrit dans un projet de réhabilitation de ce lieu ainsi que de la mairie. Les travaux terminés, cette salle communale sera mise à la disposition de la population ainsi qu’aux personnes extérieures à la commune, en location, pour l’organisation, notamment, de repas privés.

Important chantier pour un ce petit de village de 122 habitants. Si les subventions sont accordées, les travaux devraient débuter au cours de l’année 2009.

C’est dans une ambiance très amicale, ponctuée de souvenirs, que les convives ont savouré un succulent repas préparé par un traiteur local. Les doyens, Marie-Louise Leroy, âgée de 81 printemps, et Gilles Pillain, 79 ans, ont été mis à l’honneur et le maire leur a offert un cadeau. •

La Voix du Nord

Traduction
Météo local
Service Public

Visiteurs en ligne