Plan de site
Album photos
scan_pic0003
Calendrier
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Voeux 2009

 

La municipalité a innové

  

A l’invitation du nouveau conseil municipal, les Saintrémygiennes et les Saintrémygiens ont investi la salle communale pour la première cérémonie de vœux.

Le maire, Patrick Desreumaux et les conseillers municipaux ont invité les élus du canton, les représentants de la gendarmerie et du centre de secours d’Hesdin. Cette manifestation fut l’occasion pour le nouveau maire de revenir rapidement en arrière et relater les événements principaux qui ont touché la communauté : la période électorale et le souhait de l’ancien maire, Claude Lagache de ne pas se représenter, la mise en place d’une nouvelle équipe composée de quelques anciens conseillers et des nouveaux. Puis, il a remercié l’ancien maire pour son dévouement qui a permis au nouveau conseil municipal de trouver une situation financière saine dès son installation. Claude Lagache recevra prochainement la médaille régionale, départementale communale et le titre de maire honoraire.

Brièvement, il a évoqué le contexte mondial et national avant de s’attaquer à une rétrospective de l’année 2008 et des projets qui seront menés en 2009.

Respectivement, on retiendra l’arrivée de nouveaux habitants et de 2 nouveaux nés ; du côté des travaux la mise en œuvre d’un programme pour la réfection des chemins communaux remis en ordre, la finalisation des travaux entrepris sur l’Eglise, la mise aux normes du logement communal en matière d’électricité et d’économie d’énergie financé en partie par un emprunt, le solde sur fonds propres. Dans le cadre des animations, la municipalité a organisé un repas où toute la commune pouvait participer en entourant les aînés invités du jour. Il a présenté la commune qui abrite 112 âmes et compte des citoyens français, britanniques, néerlandais.

Pour l’année 2009, le maire a parlé des travaux : la continuité du programme de remise en état du patrimoine communal dans le cadre du versement d’une subvention Palulos pour la mise aux normes de la mairie et de la salle communale qui ne peuvent se faire qu’avec l’aide de l’Etat, la Région et le Département. Son discours s’est achevé sur des souhaits supplémentaires, vers la communauté de communes qu’elle ajoute à ses compétences, l’urbanisme et l’assainissement et enfin que la collaboration avec le service de l’environnement continue.

 

Journal de Montreuil

Traduction
Météo local
Service Public

Visiteurs en ligne