Plan de site
Album photos
lecture
Calendrier
septembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Voeux 2010

 

Le maire se donne pour priorité d’améliorer le cadre de vie.

• C’est dans la salle communale entièrement rénovée que le maire, Patrick Desrumeaux, et son conseil municipal ont accueilli,samedi, les habitants du village pour la cérémonie des vœux.

• Avant d’aborder 2011, le maire est revenu rapidement sur l’année écoulée en rappelant ses événements principaux. Outre les travaux de rénovation de la mairie et de la salle communale, il reste à terminer les aménagements. « Nous avons souhaité suivre un rythme nous permettant d’optimiser les ressources, notamment celles issues des subventions. Je voudrais rassurer les Saint-Rémygiens, que nous ne mettons pas en danger les finances de la commune », a insisté le maire. Le coût total de ces travaux sera subventionné à 70 % par l’État, le conseil général, le sénateur et même les amendes de police. « Il est évident que sans ces aides nous n’aurions jamais pu réaliser cet investissement rendu totalement nécessaire au vu de l’état des bâtiments et de la nécessité de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. J’y reviendrai plus en détail lors de l’inauguration. » En trois années, c’est un peu plus de 250 000 E hors taxes d’investissements qui ont été réalisés dans ce petit village, notamment grâce à la réfection des chemins, la modernisation du logement communal, la protection de l’église contre les pigeons ainsi que la mairie, la salle communale et leur environnement qui sont en cours de rénovation. « En réalisant tout cela, nous protégeons le patrimoine communal et nous avons soutenu l’activité de quelques entreprises locales.

Site Internet

Grâce à l’investissement de Didier Tellier, le village possède désormais son site Internet (http://saint-remy-au-bois.fr). Toutes les personnes intéressées pour participer à sa mise à jour sont les bienvenues. L’action des associations qui ont créé des événements est aussi très importante. Par ailleurs, la population a augmenté pour atteindre les 119 habitants, grâce à l’arrivée de nouvelles familles.

En 2011, la municipalité envisage d’améliorer la voirie communale comme les rues du marais, de l’église et du Fouquet, mais également de conduire une vraie stratégie d’amélioration du cadre de vie avec, par exemple, le développement du fleurissement. « Je renouvelle le vœu le plus vif de voir notre territoire et son paysage protégés. La présence des éoliennes à la frontière de notre territoire m’inquiète et m’exaspère. J’ai constaté que c’est très souvent aux frontières qu’elles sont construites comme si on voulait repousser vers les autres les nuisances. La beauté préservée de notre territoire c’est notre seule vraie richesse. Le développement économique indispensable pour notre avenir peut et doit se faire sans atteinte aux paysages qui nous entourent , a conclu le maire.

Article de la Voix du Nord

Photo Didier Tellier

 

Traduction
Météo local
Service Public

Visiteurs en ligne