Plan de site
Album photos
statue-buie
Calendrier
juillet 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Mot du Maire

Bonjour à vous qui souhaitez, à travers ce site, découvrir notre village

Saint Rémy au Bois est un petit village de 128 habitants situé dans l’arrondissement de Montreuil sur Mer à 30 km du Touquet Paris Plage. Il est une des vingt trois communes composant la  Communauté de Communes des 7 Vallées dont le territoire est traversé par deux rivières magnifiques  la  Canche et l’Authie.

Notre commune vous ouvre les portes de la vallée de la Canche et de son fragile écosystème. Ne cherchez pas le  casino ou un bar bruyant, nous n’en avons pas. Vous serez surpris par le calme et la tranquillité des lieux, à Saint Rémy vous trouverez ce qui devient bien rare : le parfum de l’authentique, l’odeur des chevaux, les chants des oiseaux.

Vous trouverez également chez nous des artisans dévoués et compétents, une société familiale exportant ses confitures dans le monde entier, un établissement de loisir. En prenant rendez- vous vous pourrez aussi observer grâce à un puissant télescope, l’Univers et ses milliards d’étoiles  Tous vous réserveront le meilleur accueil, n’hésitez pas à les interroger, leurs coordonnées sont sur les pages que vous visitez.

Notre église recèle deux authentiques œuvres d’art, venez donc les admirer. En sortant, arrêtez-vous un instant pour regarder notre monument aux morts dont l’originalité est reconnue. Nos routes et chemins vous invitent à la promenade dans une nature protégée. . Les quatre agriculteurs du village s’efforcent d’entretenir les paysages, modelant chaque année les pentes douces de nos collines et composent, grâce aux cultures qu’ils implantent, un camaïeu de couleurs tendres. On trouve encore chez nous, au détour d’un chemin, les floraisons des coquelicots et même du rare bleuet. Il n’est pas rare que le brocart, sa chevrette et ses petits se laissent surprendre dans leur quête de nourriture. Les passereaux sont nombreux, les bouvreuils, rossignols, chardonnerets, mésanges, et autres pinsons occupent l’espace avec leurs chants rythmant les saisons.

Bref, vous qui grâce à internet voyagez depuis votre maison, n’hésitez pas à venir nous voir, vous serez toujours bien accueillis, vous trouverez chez nous le calme et la sérénité qui manquent tant aujourd’hui.

A bientôt

Patrick Desreumaux

Traduction
Météo local
Visiteurs en ligne